OvidrelMD

En savoir plus

Brève description et illustration du produit

Avez-vous des questions au sujet d’OvidrelMD?

Appelez notre ligne d’aide accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en composant sans frais le 1-800-387-8479 ou faites-nous part de vos questions ou de vos commentaires en remplissant le formulaire en ligne.

Aperçu

Title

OvidrelMD est offert sous forme liquide dans un stylo prérempli et est administré par injection sous la peau (sous-cutanée). À l’aide de directives, vous pouvez apprendre à vous auto-administrer vos injections.

Visionner une vidéo éducative montrant comment utiliser le stylo OvidrelMD.

Pendant le visionnement de la vidéo vous pouvez faire une pause. Vous pouvez aussi avancer ou reculer dans la vidéo en utilisant la barre de progression. En fonction du débit de votre connexion Internet, le téléchargement de cette vidéo pourrait durer quelques minutes.

Un guide d'injection pour le stylo OvidrelMD est intégré dans une brochure intitulée Directives pour l’administration et l’entreposage, qui est téléchargeable. Le guide est offert en français ou en anglais – Veuillez cliquer sur la langue de votre choix. Si vous avez besoin d’aide dans votre langue maternelle pour les injections, veuillez téléphoner à un représentant du programme de services aux patients momentum au 1 800 387‑8479.

OvidrelMD est offert en dose liquide de 250 μg*:

* Notez que le sigle μg signifie « microgramme » et que mL signifie « millilitre »; il s'agit d'unités de mesure

Chaque stylo préremplie doit être utilisée une seule fois et jetée par la suite. [1]

OvidrelMD est injecté en dose de 250 μg. Votre médecin vous recommandera le schéma thérapeutique qui vous convient. [1]

Si vous prenez ou avez pris d'autres médicaments, même si ces derniers ne nécessitent pas d’ordonnance, veuillez en informer votre médecin et votre pharmacien.

Communiquez avec votre médecin si vous ressentez une forte douleur ou d'importants ballonnements dans l'estomac ou dans la région pelvienne, si vous avez d'importants maux d'estomac, des vomissements ou si vous prenez du poids, puisqu'il s'agit de symptômes d'un problème médical appelé syndrome d'hyperstimulation ovarienneOvarien, ovarienneRelatif à un ovaire ou à des ovaires (SHOSyndrome d'hyperstimulation ovarienne (SHO)Un SHO a lieu lorsque les ovaires deviennent surexcités par les différentes hormones qui provoquent le développement folliculaire, il y a un élargissement de l'ovaire soudain accompagné d'une accumulation de liquide dans la cavité abdominale et cela peut se produire avec ou sans douleur et avec ou sans accumulation de liquide dans les poumons). Le SHOSyndrome d'hyperstimulation ovarienne (SHO)Un SHO a lieu lorsque les ovaires deviennent surexcités par les différentes hormones qui provoquent le développement folliculaire, il y a un élargissement de l'ovaire soudain accompagné d'une accumulation de liquide dans la cavité abdominale et cela peut se produire avec ou sans douleur et avec ou sans accumulation de liquide dans les poumons se produit rarement (incidence habituellement inférieure à 3 %). Toutefois, étant donné que le SHOSyndrome d'hyperstimulation ovarienne (SHO)Un SHO a lieu lorsque les ovaires deviennent surexcités par les différentes hormones qui provoquent le développement folliculaire, il y a un élargissement de l'ovaire soudain accompagné d'une accumulation de liquide dans la cavité abdominale et cela peut se produire avec ou sans douleur et avec ou sans accumulation de liquide dans les poumons peut se transformer rapidement en un grave problème médical, vous devez arrêter l'utilisation du médicament OvidrelMD dès l'apparition des premiers signes du SHOSyndrome d'hyperstimulation ovarienne (SHO)Un SHO a lieu lorsque les ovaires deviennent surexcités par les différentes hormones qui provoquent le développement folliculaire, il y a un élargissement de l'ovaire soudain accompagné d'une accumulation de liquide dans la cavité abdominale et cela peut se produire avec ou sans douleur et avec ou sans accumulation de liquide dans les poumons.[1]

Des signalements de naissances multiples ont été associés aux traitements de l'infertilité. Vous devriez discuter avec votre médecin du risque potentiel de naissances multiples avant de commencer le traitement. [1]

Il n’existe aucune preuve permettant d’établir un lien entre l’administration d’OvidrelMD aux patientes et l’apparition de déficiences congénitales chez leurs enfants.

Comme c'est le cas pour les autres préparations à base de hCGGonadotrophine chorionique humaine (hCG)Une hormone produite en début de grossesse (libérée par le placenta après l'implantation d'un ovule fécondé) qui pousse le corps jaune à produire d'autres hormones qui empêchent la menstruation, des effets secondaires peuvent se produire lors de l'utilisation du médicament OvidrelMD : un inconfort au site d'injection, des maux d'estomac, de la nausée et des vomissements ont été signalés. Demandez à votre équipe de traitement de l'infertilité de vous faire part des possibles effets secondaires pouvant survenir. Comme c'est le cas pour tous les médicaments, il est important de signaler tout changement physique et tous les symptômes à votre professionnel de la santé. [1]

N'utilisez pas le médicament lorsque la date d'expiration est dépassée. Pour connaître cette date d'expiration, référez-vous aux étiquettes du produit. Conservez le médicament dans son emballage d'origine, protégez-le de la lumière et ne congelez pas OvidrelMD. Conservez le médicament hors de la portée des enfants. [1] Le médicament OvidrelMD en format de seringues préremplies doit être conservé à une température de 2 °C à 8 °C (dans un réfrigérateur). Vous pouvez conserver les seringues préremplies à une température de 25 °C (température ambiante) pour une période allant jusqu'à 30 jours; toutefois, après cette période, vous devriez jeter les seringues préremplies. [1]

OvidrelMD ne devrait pas être utilisé si le liquide contient des particules ou n’est pas clair. [1]

Vous devriez jeter l'aiguille usagée de façon sécuritaire dans un contenant à objets tranchants. [1]

Vous pouvez jeter vos stylos OvidrelMD usagés de façon respectueuse de l’environnement en participant à l’écoProgramme d’EMD Serono.

  • Qu'est-ce que l'écoProgramme?

L'écoProgramme d'EMD Serono aidera à réduire le dépôt de déchets à la décharge en transformant les stylos préremplis OvidrelMD usagés en énergie propre au moyen du processus de valorisation énergétique des déchetsValorisation énergétique des déchetsLa valorisation énergétique des déchets est un procédé dans lequel les déchets sont brûlés à des températures élevées dans une chambre de combustion contrôlée et réduits à 10 % de leur volume initial (d'où une réduction de ce qui est rejeté), la chaleur générée par les chambres de combustion chauffe l'eau dans les tubes en acier qui forment les parois des chambres de combustion et l'eau est transformée en vapeur et envoyé à travers une turbine qui génère de l'électricité en continu. Nous prenons soin de nos patients et de notre planète! - Qu'est-ce que la valorisation énergétique des déchetsValorisation énergétique des déchetsLa valorisation énergétique des déchets est un procédé dans lequel les déchets sont brûlés à des températures élevées dans une chambre de combustion contrôlée et réduits à 10 % de leur volume initial (d'où une réduction de ce qui est rejeté), la chaleur générée par les chambres de combustion chauffe l'eau dans les tubes en acier qui forment les parois des chambres de combustion et l'eau est transformée en vapeur et envoyé à travers une turbine qui génère de l'électricité en continu?

La valorisation énergétique des déchetsValorisation énergétique des déchetsLa valorisation énergétique des déchets est un procédé dans lequel les déchets sont brûlés à des températures élevées dans une chambre de combustion contrôlée et réduits à 10 % de leur volume initial (d'où une réduction de ce qui est rejeté), la chaleur générée par les chambres de combustion chauffe l'eau dans les tubes en acier qui forment les parois des chambres de combustion et l'eau est transformée en vapeur et envoyé à travers une turbine qui génère de l'électricité en continu est un processus par lequel les déchets (tels que les stylos préremplis OvidrelMD usagés) sont brûlés dans une chambre de combustion contrôlée à des températures élevées et réduits à 10 % de leur volume initial (réduisant ainsi le dépôt de déchets à la décharge). La chaleur produite par la chambre de combustion réchauffe de l'eau dans des tubes en acier qui forment les murs des chambres de combustion. Cette eau est transformée en vapeur et envoyée à travers une turbine qui produit de l'électricité de façon continue.

Selon le US Energy Recovery Council, 87 centrales de valorisation énergétique des déchetsValorisation énergétique des déchetsLa valorisation énergétique des déchets est un procédé dans lequel les déchets sont brûlés à des températures élevées dans une chambre de combustion contrôlée et réduits à 10 % de leur volume initial (d'où une réduction de ce qui est rejeté), la chaleur générée par les chambres de combustion chauffe l'eau dans les tubes en acier qui forment les parois des chambres de combustion et l'eau est transformée en vapeur et envoyé à travers une turbine qui génère de l'électricité en continu transforment quotidiennement près de 90 000 tonnes de déchets provenant des décharges, produisant environ 17 milliards de kilowattheures d'électricité par année. Cette quantité d'électricité est suffisante pour alimenter près de deux millions de résidences et représente environ 20 % de toute la production d'électricité provenant de sources renouvelables non hydrauliques aux États-Unis. Pour mettre en contexte ce propos, il faudrait 7,8 millions de tonnes de charbon pour produire la même quantité d'électricité dans une centrale thermique alimentée au charbon. (Source: www.energyrecoverycouncil.org).

  • Comment puis-je participer?

Tout d'abord, assurez-vous que votre clinique de fertilité participe à l'écoProgramme de OvidrelMD. Si ce n'est pas le cas, invitez-la à se joindre à la cause.

1.1_l_gonal-f_french_eco_700x3191028_19820.png
3 étapes faciles :

1. Rapportez vos stylos usagés (sans les aiguilles) à votre clinique.

2. Placez les stylos dans un contenant réutilisable écoProgramme. Lorsque le contenant est plein, videz-les simplement dans la boîte en carton pré-étiquetée fournie.

3. Les stylos usagés seront envoyés à une centrale de valorisation énergétique des déchets Valorisation énergétique des déchetsLa valorisation énergétique des déchets est un procédé dans lequel les déchets sont brûlés à des températures élevées dans une chambre de combustion contrôlée et réduits à 10 % de leur volume initial (d'où une réduction de ce qui est rejeté), la chaleur générée par les chambres de combustion chauffe l'eau dans les tubes en acier qui forment les parois des chambres de combustion et l'eau est transformée en vapeur et envoyé à travers une turbine qui génère de l'électricité en continupour le processus de production d'électricité.

Pour consulter une brochure téléchargeable au sujet de l’écoProgramme, cliquez ici.

Références

Développer Réduire
  1. Monographie du produit OvidrelMD. Date d'autorisation : 11 octobre 2023. EMD Serono, une division d'EMD inc., Canada

OvidrelMD est une marque déposée d'Ares Trading S.A.