Si vous souffrez de la porphyrie, qui est un groupe de troubles héréditaires (un trouble qui peut être transmis des parents aux enfants), vous devez en informer votre médecin, puisque l’utilisation de certains médicaments peut déclencher une attaque de la maladie. Si vous constatez que votre peau devient fragile et que des cloques se forment facilement (surtout sur les zones qui sont fréquemment exposées au soleil) ou que vous éprouvez des douleurs à l’estomac ou dans les membres, vous devez en informer votre médecin qui pourrait vous recommander l’interruption du traitement.
Le traitement par PERGOVERISMD cause rarement un syndrome d’hyperstimulation ovarienne (SHO) important, à moins que le médicament utilisé pour induire la maturation folliculaire finale (qui contient de la gonadotrophine chorionique humaine, ou hCG) soit administré. Dans d’autres populations de patientes, ce traitement augmente votre risque de développer un SHO. Il est donc prudent de refuser l’administration de hCG dans les cas où un SHO se développe et de ne pas avoir de relations sexuelles vaginales. Le cas échéant, vous devez utiliser un condom, un diaphragme ou une autre méthode de contraception barrière pendant au moins quatre jours.
Si vous êtes à risque d’accidents thromboemboliques (formation d’un caillot de sang veineux ou artériel), à cause de vos antécédents personnels ou de ceux de votre famille, le traitement avec des gonadotrophines, comme la grossesse elle-même, peut en augmenter davantage le risque. Si vous pensez que vous pourriez présenter un tel risque, veuillez en discuter avec votre médecin.
Chez les patientes qui subissent une stimulation ovarienne, l’incidence de grossesses et naissances multiples est accrue par rapport à la conception naturelle.
La fréquence des avortements spontanés est plus élevée que dans la population générale, mais elle est similaire au taux recensé dans l’ensemble chez les patientes qui présentent des problèmes de fertilité.
Les patientes qui ont des antécédents de maladie tubaire sont à risque d’une grossesse extra-utérine (grossesse au cours de laquelle l’embryon est implanté en dehors de l’utérus), que la grossesse ait été obtenue par une conception spontanée ou par traitements fertilisants.
On a rapporté des tumeurs de l’ovaire et d’autres organes reproducteurs, bénignes et malignes, chez des patientes qui ont suivi de multiples régimes posologiques pour des traitements fertilisants.
Il y a eu des rapports isolés de réactions allergiques sans gravité au PERGOVERISMD.Si vous avez présenté ce type de réaction à des médicaments similaires, veuillez en informer votre médecin.