LuverisMD

En savoir plus

Brève description et illustration du produit

Avez-vous des questions au sujet de LuverisMD?

Appelez notre ligne d’aide accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en composant sans frais le 1-800-387-8479 ou faites-nous part de vos questions ou de vos commentaires en remplissant le formulaire en ligne.

Aperçu

LuverisMD est la marque nominale du médicament lutropine alpha, qui est une version synthétiqueSynthétiqueArtificiel ou fabriqué par l'homme du phénomène naturel de l'hormoneHormoneUne substance chimique produite dans une partie du corps qui contrôle et régule l'activité de certaines cellules ou certains organes dans une autre partie du corps lutéinisante (LHHormone lutéinisanteUne hormone libérée par l'hypophyse dans le cerveau qui agit dans l'ovaire pour stimuler la maturation du follicule et la formation du corps jaune).1 La LHHormone lutéinisanteUne hormone libérée par l'hypophyse dans le cerveau qui agit dans l'ovaire pour stimuler la maturation du follicule et la formation du corps jaune est une hormoneHormoneUne substance chimique produite dans une partie du corps qui contrôle et régule l'activité de certaines cellules ou certains organes dans une autre partie du corps qui est produite par l'hypophyseHypophyseGlande située à la base du cerveau qui sécrète un certain nombre d'hormones importantes qui régulent la fertilité, ainsi que la croissance et le développement normal de l'organisme, glande située dans le cerveau, qui facilite le développement des ovules dans les ovairesOvairesLes deux glandes sexuelles de la femelle où les ovules sont conservés et qui produisent les œstrogènes et la progestérone chez la femme; une montée subite de LHHormone lutéinisanteUne hormone libérée par l'hypophyse dans le cerveau qui agit dans l'ovaire pour stimuler la maturation du follicule et la formation du corps jaune déclenche l’ovulationOvulationLibération d'un ovule par l'ovaire. [1]

Title

LuverisMD est administré par injection sous la peau (sous‑cutanée). À l’aide de directives, vous pouvez apprendre à vous auto-administrer vos injections à la maison. LuverisMD doit être injecté vers la même heure chaque jour.

Visionner une vidéo éducative animée montrant comment utiliser LuverisMD .

Pendant le visionnement de la vidéo vous pouvez faire une pause. Vous pouvez aussi avancer ou reculer dans la vidéo en utilisant la barre de progression. En fonction du débit de votre connexion Internet, le téléchargement de cette vidéo pourrait durer quelques minutes.

LuverisMD est offert sous forme de poudre blanche lyophilisée dans un petit récipient de verre (flaconFlaconPetit récipient en verre pour contenir des liquides) comprenant un bouchon de caoutchouc. Un flaconFlaconPetit récipient en verre pour contenir des liquides supplémentaire contenant 1 mL d'eau stérile est également fourni. Une aiguille et une seringueSeringueUn cylindre creux muni d'un piston coulissant qui est utilisé pour les injections quand une aiguille est attachée sont utilisées pour prélever la bonne quantité d'eau stérile du flaconFlaconPetit récipient en verre pour contenir des liquides, puis l'injecter dans le flaconFlaconPetit récipient en verre pour contenir des liquides de poudre. La poudre est dissoute dans l'eau stérile et doit être mélangée doucement afin d'obtenir une forme liquide du médicament qui peut ensuite être injectée à l'aide d'une autre aiguille. Le mélange liquide du médicament doit être fait juste avant l'injection. Chaque flaconFlaconPetit récipient en verre pour contenir des liquides doit être utilisé une seule fois.

LuverisMD est offert en concentration de 75 IU par flacontooltip-image (noter que le sigle IU signifie « unités internationales » et qu’il s’agit d’une unité de mesure). [1]

Le médicament LuverisMD est utilisé (habituellement avec GONAL-fMD) pour stimuler le développement des folliculesFolliculesPetits sacs remplis de fluide dans l'ovaire qui contiennent les ovules libérés lors de l'ovulation; chaque mois un ovule se développe à l'intérieur de l'ovaire dans un follicule chez les patientes atteintes d'hypogonadisme hypogonadotrophiqueHypogonadisme hypogonadotrophiqueChez les femmes, une maladie rare où les glandes pituitaires ne libèrent pas l'hormone folliculostimulante ou l'hormone lutéinisante. Les personnes atteintes d'hypogonadisme hypogonadotrophiqueHypogonadisme hypogonadotrophiqueChez les femmes, une maladie rare où les glandes pituitaires ne libèrent pas l'hormone folliculostimulante ou l'hormone lutéinisante ne libère pas d'hormoneHormoneUne substance chimique produite dans une partie du corps qui contrôle et régule l'activité de certaines cellules ou certains organes dans une autre partie du corps folliculostimulante (FSHHormone folliculostimulante (FSH)Une hormone produite par l'hypophyse dans le cerveau et qui stimule la croissance des follicules dans les ovaires des femmes et le développement des spermatozoïdes chez les hommes) ni d'hormoneHormoneUne substance chimique produite dans une partie du corps qui contrôle et régule l'activité de certaines cellules ou certains organes dans une autre partie du corps lutéinisante (LHHormone lutéinisanteUne hormone libérée par l'hypophyse dans le cerveau qui agit dans l'ovaire pour stimuler la maturation du follicule et la formation du corps jaune). Sans ces hormones, les folliculesFolliculesPetits sacs remplis de fluide dans l'ovaire qui contiennent les ovules libérés lors de l'ovulation; chaque mois un ovule se développe à l'intérieur de l'ovaire dans un follicule dans les ovairesOvairesLes deux glandes sexuelles de la femelle où les ovules sont conservés et qui produisent les œstrogènes et la progestérone sont incapables de se développer et d'atteindre la maturité; l'ovulationOvulationLibération d'un ovule par l'ovaire ne peut donc pas avoir lieu. [1]

LuverisMD fournit de la LHHormone lutéinisanteUne hormone libérée par l'hypophyse dans le cerveau qui agit dans l'ovaire pour stimuler la maturation du follicule et la formation du corps jaune et ce médicament est habituellement prescrit conjointement avec le médicament GONAL-fMD, qui fournit de la FSHHormone folliculostimulante (FSH)Une hormone produite par l'hypophyse dans le cerveau et qui stimule la croissance des follicules dans les ovaires des femmes et le développement des spermatozoïdes chez les hommes. La FSHHormone folliculostimulante (FSH)Une hormone produite par l'hypophyse dans le cerveau et qui stimule la croissance des follicules dans les ovaires des femmes et le développement des spermatozoïdes chez les hommes est nécessaire à la croissance et au développement des folliculesFolliculesPetits sacs remplis de fluide dans l'ovaire qui contiennent les ovules libérés lors de l'ovulation; chaque mois un ovule se développe à l'intérieur de l'ovaire dans un follicule ovariens et des ovules se trouvent à l'intérieur de ceux-ci. Chez les femmes atteintes d'hypogonadisme hypogonadotrophiqueHypogonadisme hypogonadotrophiqueChez les femmes, une maladie rare où les glandes pituitaires ne libèrent pas l'hormone folliculostimulante ou l'hormone lutéinisante, l'ajout du médicament LuverisMD au médicament GONAL-fMD peut améliorer la croissance des folliculesFolliculesPetits sacs remplis de fluide dans l'ovaire qui contiennent les ovules libérés lors de l'ovulation; chaque mois un ovule se développe à l'intérieur de l'ovaire dans un follicule qui sont stimulés par la FSHHormone folliculostimulante (FSH)Une hormone produite par l'hypophyse dans le cerveau et qui stimule la croissance des follicules dans les ovaires des femmes et le développement des spermatozoïdes chez les hommes. Il n'y a pas d'augmentation de la LH servant à déclencher l'ovulationOvulationLibération d'un ovule par l'ovaire. Autrement, après l’administration de LuverisMD and GONAL-fMD pour favoriser le développement des folliculesFolliculesPetits sacs remplis de fluide dans l'ovaire qui contiennent les ovules libérés lors de l'ovulation; chaque mois un ovule se développe à l'intérieur de l'ovaire dans un follicule, une autre hormoneHormoneUne substance chimique produite dans une partie du corps qui contrôle et régule l'activité de certaines cellules ou certains organes dans une autre partie du corps (hCGGonadotrophine chorionique humaine (hCG)Une hormone produite en début de grossesse (libérée par le placenta après l'implantation d'un ovule fécondé) qui pousse le corps jaune à produire d'autres hormones qui empêchent la menstruation) peut être administrée afin d’achever la maturation des ovules et de déclencher l’ovulationOvulationLibération d'un ovule par l'ovaire.

Vous ne devriez pas utiliser LuverisMD si vous :

Veuillez mentionner à votre médecin ou à votre pharmacien si vous prenez ou avez pris récemment d'autres médicaments, notamment des médicaments obtenus sans prescription. Des études ont démontré que l’administration simultanée de LuverisMD et de GONAL-fMD n'altère pas de façon importante l'effet ou les propriétés des deux médicaments.

Comme c'est le cas pour tous les médicaments, vous pouvez ressentir des effets secondaires lorsque vous prenez le médicament LuverisMD. Lors d'essais cliniques, les effets secondaires les plus courants (ressentis par plus de 2 % des patients) ont été des maux de tête, des douleurs à la région pelvienne et à l'abdomen, de la nausée, le syndrome d'hyperstimulation ovarienneOvarien, ovarienneRelatif à un ovaire ou à des ovaires (SHOSyndrome d'hyperstimulation ovarienne (SHO)Un SHO a lieu lorsque les ovaires deviennent surexcités par les différentes hormones qui provoquent le développement folliculaire, il y a un élargissement de l'ovaire soudain accompagné d'une accumulation de liquide dans la cavité abdominale et cela peut se produire avec ou sans douleur et avec ou sans accumulation de liquide dans les poumons), des douleurs aux seins ou au tissu mou de la paroi thoracique/région axillaire, des kystes ovariens , des flatulences, des réactions allergiques au site d'injection, de la douleur générale, de la constipation, de la fatigue, des menstruations douloureuses, des troubles ovariens, de la diarrhée et des infections des voies respiratoires supérieures.

Si vous prenez le médicament LuverisMD, il y a un risque de développer le SHOSyndrome d'hyperstimulation ovarienne (SHO)Un SHO a lieu lorsque les ovaires deviennent surexcités par les différentes hormones qui provoquent le développement folliculaire, il y a un élargissement de l'ovaire soudain accompagné d'une accumulation de liquide dans la cavité abdominale et cela peut se produire avec ou sans douleur et avec ou sans accumulation de liquide dans les poumons. Les premiers signes de développement du SHOSyndrome d'hyperstimulation ovarienne (SHO)Un SHO a lieu lorsque les ovaires deviennent surexcités par les différentes hormones qui provoquent le développement folliculaire, il y a un élargissement de l'ovaire soudain accompagné d'une accumulation de liquide dans la cavité abdominale et cela peut se produire avec ou sans douleur et avec ou sans accumulation de liquide dans les poumons sont des douleurs abdominales importantes, de la nausée, des vomissements et une prise de poids. Comme le SHOSyndrome d'hyperstimulation ovarienne (SHO)Un SHO a lieu lorsque les ovaires deviennent surexcités par les différentes hormones qui provoquent le développement folliculaire, il y a un élargissement de l'ovaire soudain accompagné d'une accumulation de liquide dans la cavité abdominale et cela peut se produire avec ou sans douleur et avec ou sans accumulation de liquide dans les poumons se développe rapidement, communiquez immédiatement avec votre médecin si vous ressentez un de ces symptômes.

Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des effets secondaires. Si vous ressentez tout effet inattendu pendant que vous prenez LuverisMD, communiquez avec votre médecin ou votre pharmacien. [1]

Avant d'utiliser LuverisMD, mentionnez à votre médecin ou à votre pharmacien toute condition parmi ce qui suit :

Comparativement à la conceptionConceptionLa fécondation, quand le sperme rencontre et pénètre dans l'ovule naturelle, l'incidence de grossesses (principalement de jumeaux) et de naissances multiples est plus élevée chez les patients suivant ce type de traitement. Toutefois, vous pouvez réduire cette incidence en utilisant la dose recommandée et en suivant le calendrier d'administration. [1]

Les avortements spontanés surviennent plus souvent que dans la population générale, mais leur fréquence est comparable à celle observée chez les patientes qui reçoivent un traitement de l’infertilité. [1]

Les patientes ayant des antécédents de maladie des trompes de FallopeTrompes de FallopeConduits à travers lesquels se déplacent les ovules vers l'utérus, une fois libérés du follicule dans l'ovaire et le site où la fécondation a lieu habituellement sont à risque de grossesse ectopique, qu’elles soient tombées enceintes par conceptionConceptionLa fécondation, quand le sperme rencontre et pénètre dans l'ovule spontanée ou grâce à des traitements de fertilité. [1]

Il y a eu des signalements de tumeurs à l'ovaire et aux autres organes reproducteurs, bénignes et malignes, chez des patientes qui ont suivi de nombreux régimes posologiques pour le traitement de l'infertilité. [1]

Si vous êtes à risque de développer des événements thromboemboliques (formation d'un caillot de sang dans une veine ou une artère) en raison de vos antécédents personnels ou familiaux, un traitement aux gonadotrophinesGonadotrophinesHormones de la reproduction, incluant l'hormone lutéinisante et l'hormone folliculostimulante (libérées par l'hypophyse) et la gonadotrophine chorionique humaine (libérée par le placenta) (tout comme une grossesse) peut augmenter encore plus ce risque. Si vous croyez que vous pourriez présenter un tel risque, veuillez demander conseil à votre médecin. [1]

Les déficiences congénitales après utilisation de technologies de reproduction assistéeTechnologies de reproduction assistée (TRA)Gamme de procédures utilisées pour obtenir une conception sans rapport sexuel, notamment la fécondation in vitro (FIV) et d'autres techniques (TRA) pourrait être légèrement plus élevé qu'après une conceptionConceptionLa fécondation, quand le sperme rencontre et pénètre dans l'ovule spontanée, mais cette hypothèse n’est pas confirmée. Cela pourrait dépendre de différences dans les facteurs parentaux, comme l'âge de la mère ou la génétique, ainsi que des techniques de PMAProcréation médicalement assistée (PMA)Une gamme de procédures utilisées pour réaliser une conception sans rapports sexuels, incluant la fécondation in vitro (FIV) et d'autres techniques et des grossesses multiples. [1]

Les flacons contenant la poudre doivent être conservés à une température variant entre 2 °C et 25 °C (dans le réfrigérateur ou à température ambiante) et ne doivent pas être exposés à une chaleur ou à un froid extrêmes. LuverisMD doit être protégé d'une exposition à la lumière et le médicament ne doit pas être utilisé après la date d'expiration indiquée sur l'étiquette. Conservez le médicament hors de la portée des enfants.

Ne pas utiliser le médicament LuverisMD si vous remarquez des signes de détérioration ou des dommages sur le contenant. Vous ne devriez pas vous administrer la solution si elle contient des particules ou si elle n'est pas claire. Jetez toute solution inutilisée. [1]

Une fois que vous avez terminé votre injection, jetez immédiatement les aiguilles et la seringueSeringueUn cylindre creux muni d'un piston coulissant qui est utilisé pour les injections quand une aiguille est attachée (sans recapuchonner l'aiguille) dans le contenant pour aiguilles souillées. [1] Jetez toute solution inutilisée.

Vous pouvez également mélanger LuverisMD avec GONAL-fMD (follitropine alpha pour injection) unidose (75 UI /5,5 µg) ensemble plutôt que d’injecter chaque produit séparément. Ajoutez la solution GONAL-FMD dans votre fiole reconstituée de LuverisMD. Pour plus d’information sur la façon d’administrer conjointement LuverisMD et GONAL-fMD, veuillez communiquer avec notre programme de soutien. [1]

Références

Développer Réduire
  1. Monographie du produit LuverisMD. Partie III - Information pour les consommateurs. Date d'autorisation : 10 juin 2019. EMD Serono, une division d'EMD Inc., Canada.

LuverisMD est une marque déposée d'Ares Trading S.A.